De janvier à mars 2019

Salle Versoud

Vendredi 18 janvier 2019 à 20 heures

Date de sortie 4 janvier 2017 (1h 30min)
De Jean-Michel Bertrand
Avec acteurs inconnus
Genre Documentaire
Nationalité Français

Il existe encore aujourd’hui en France des territoires secrets. Ce film est une quête personnelle, l’histoire d’un pari fou tenté par un passionné rêveur, un anti héros capable de briser toutes les barrières pour parvenir à son but : rencontrer des loups sauvages dans leur milieu naturel. Après trois années passées sur le terrain à bivouaquer en pleine nature par n’importe quel temps, le réalisateur parvient à remonter la piste des loups. Petit à petit, il observe, se rapproche et finit par se faire accepter par la meute. Contre toute attente les prédateurs magnifiques offrent alors un peu de leur intimité à ce drôle de personnage. Mais le film pose aussi la question des limites de cette intimité.


********************************************************

Samedi 9 février 2019 à 20 heures


Date de sortie 29 juin 2016 (1h 23min)
De Solveig Anspach, Jean-Luc Gaget
Avec Florence Loiret-Caille, Samir Guesmi, Didda Jonsdottir
Genres Romance, Drame, Comédie
Nationalités Français, Islandais

Samir, la quarantaine dégingandée, grutier à Montreuil, tombe raide dingue d’Agathe. Comme elle est maître-nageuse à la piscine Maurice Thorez, il décide, pour s’en approcher, de prendre des leçons de natation avec elle, alors qu’il sait parfaitement nager. Mais son mensonge ne tient pas trois leçons – or Agathe déteste les menteurs! Choisie pour représenter la Seine-Saint-Denis, Agathe s’envole pour l’Islande où se tient le 10ème Congrès International des Maîtres-Nageurs. Morsure d’amour oblige, Samir n’a d’autre choix que de s’envoler à son tour…


 


********************************************************

Vendredi 29 mars 2019 à 20 heures

Date de sortie 24 novembre 2010 (1h 44min)
De Michel Leclerc
Avec Jacques Gamblin, Sara Forestier, Zinedine Soualem plus
Genre Comédie
Nationalité Français

Bahia Benmahmoud, jeune femme extravertie, se fait une haute idée de l’engagement politique puisqu’elle n’hésite pas à coucher avec ses ennemis pour les convertir à sa cause – ce qui peut faire beaucoup de monde vu qu’en gros, tous les gens de droite sont concernés. En règle générale, elle obtient de bons résultats. Jusqu’au jour où elle rencontre Arthur Martin, comme celui des cuisines, quadragénaire discret, adepte du risque zéro. Elle se dit qu’avec un nom pareil, il est forcément un peu facho. Mais les noms sont fourbes et les apparences trompeuses…

 


********************************************************